manager@geomandarin.com  +995 596 764 000

INFORMATIONS UTILES SUR LA GEORGIE!
La Géorgie est un État de la Transcaucasie situé sur le territoire allant de la côte orientale de la mer Noire aux montagnes du Caucase. Bien que la Géorgie fût officiellement un pays distinct en 1991, lors de la chute de l’Union soviétique, les anciens royaumes de Colchis et d’Ibérie existaient bien avant le début de notre ère et la capitale actuelle de l’État, Tbilissi, est plus

de mille ans et demi.

Le pays a des frontières avec la Russie au nord et à l'est, avec la Turquie et l'Arménie - au sud, avec l'Azerbaïdjan - au sud-est.

Capitale: Tbilissi.

Population: 4 490 500 habitants (d'après les données de 2014).

Gouvernement: république parlementaire.

Informations utiles

La langue

La langue officielle est le géorgien. La majorité de la population comprend et parle bien le russe, la plupart des étrangers parlant anglais.

Climat

Le territoire géorgien est situé dans deux zones climatiques: la Méditerranée à l’est et la région subtropicale à l’ouest. La température moyenne en hiver est de +4 .. 8 ° C, +24 .. 27 ° C - en été. En montagne, le climat est plus clément, avec des étés chauds allant jusqu'à (+38 .. 40 ° C) et des hivers froids (-15 .. 20 ° C).

Religion

La majorité de la population est composée de chrétiens orthodoxes, 10% professent l'islam, 2% de catholicisme.

Lors de la visite de temples, cathédrales et monastères, il est interdit de se saouler, en short, en torse nu, de parler sur un téléphone portable. Il est conseillé aux femmes de ne pas porter de vêtements ouverts ni de jupes / shorts courts.

À l'entrée, vous pouvez généralement prendre un foulard pour couvrir la tête et la jupe, mais nous vous recommandons de le prendre avec vous.

Argent

La monnaie nationale est le lari (GEL), composé de 100 tetri. Actuellement, il existe des pièces libellées en coupures de 1, 2, 5, 10, 20, 50 tetri, 1 lari, 2 lari et 5, 10, 20, 50, 100 lari. Vous pouvez échanger de l'argent dans les agences bancaires ou les bureaux de change. Heures d'ouverture des banques - de 9h30 à 18h00 du lundi au vendredi et le samedi de 9h30 à 15h00. Les bureaux de change fonctionnent selon un horaire flexible, souvent jour et nuit.

Les cartes de crédit sont acceptées dans les hôtels, grandes chaînes de magasins et restaurants, à Tbilissi et dans les grandes villes. Cependant, il peut y avoir des problèmes avec la carte de paiement dans les petits magasins et hôtels de classe économique, dans les petites villes. Dans ce cas, vous pouvez retirer de l'argent d'un guichet automatique ou échanger de l'argent contre du GEL.

Il est possible d’échanger des devises contre des GEL dans les agences bancaires et les bureaux de change, en roubles et en dollars, en euros. Lorsque vous échangez des dollars et des euros, vous pouvez gagner légèrement sur le parcours. Notez également que trouver un bureau de change fonctionnant en roubles sera un peu plus difficile. Cependant, ils peuvent toujours être échangés dans les grandes banques, par exemple à Bank of Georgia, qui a des succursales à chaque station du métro de Tbilissi et dans chaque ville géorgienne.

En cas de dépenses imprévues en Géorgie, vous pouvez recevoir de l’argent par l’un des nombreux systèmes de transfert d’argent, tels que Western Union, Contact, Unistream, Moneygram, Golden Crown, etc.

Transport

Les principaux transports en commun en Géorgie sont les bus et les minibus. Le métro est seulement à Tbilissi, selon les données de 2016, il y a 22 stations et le tarif est de 50 tetri (0,5 lari). Pour payer le tarif, vous devez acheter une carte en plastique Metromoney d'une valeur de 2 GEL et la reconstituer avec le montant requis. La valeur de dépôt de 2 GEL peut être retournée en passant la carte à la caisse et en présentant le chèque. La même carte sert à payer les déplacements en téléphérique, bus et minibus.

Vous pouvez également vous déplacer d'une ville à l'autre en bus ou en minibus. La gare routière principale de Tbilissi est située à la station de métro Didube. Plusieurs parkings permettent de se rendre aux quatre coins de la Géorgie. Si vous souhaitez vous rendre un jour dans la ville la plus proche, près de Tbilissi, par exemple, adressez-vous à la billetterie et / ou au chauffeur pour connaître l'heure de départ du dernier bus, car il peut être assez tôt, par exemple, à 16h00. -18.00.

La gare principale de Tbilissi est située à la station de métro Sadguris Moedani. De là, il y a des trains pour Kutaisi, Batumi, Poti, Zugdidi et autres.

Pointe

Les pourboires dans les restaurants en Géorgie se situent généralement entre 5 et 10% de la commande, mais il n'y a pas de règles strictes à cet égard.