Légendes d'Arménie (4 jours/3 nuits)
Découvrez l’Arménie — un pays où les époques se croisent, où les temples surgissent des rochers et où le pain sent le soleil. Les légendaires Garni et Geghard, le pittoresque Tsaghkadzor et le lac Sevan, aux allures magiques, vous attendent.
Itinéraire et détails
Petit-déjeuner à l'hôtel. Excursion vers le temple païen du Soleil, d’une beauté incroyable, situé dans le village de Garni (Ier siècle après J.-C.). Construit dans le style grec avec une colonnade caractéristique sur tous les côtés et situé au sommet d'une colline séparée de la chaîne de montagnes par un profond ravin, il offre un spectacle d'une beauté saisissante, parfois presque irréel. La forteresse de Garni servait de résidence d'été à la cour royale des Arsacides. Détruite par un fort tremblement de terre en 1679, elle a été restaurée entre 1969 et 1974. Une partie des murs de la forteresse, entourant le temple, ainsi que les ruines du palais royal et des bains ont été conservées. Le sol mosaïqué du vestibule est particulièrement intéressant, avec l'inscription : "Nous avons travaillé, sans rien recevoir." Des inscriptions en grec ont été retrouvées, indiquant que le temple a été construit en 77 après J.-C. par le roi Tigrane Ier (dynastie des Arsacides).
Route vers le temple unique de la Sainte Lance, taillé dans la roche, situé à Geghard (XII-XIII siècles). Le nom « Geghard » signifie « Sainte Lance », en référence à la lance sacrée qui y était conservée pendant une longue période, celle avec laquelle la souffrance du Christ sur la croix a été interrompue (elle est maintenant conservée au musée de Sainte Etchmiadzin). Le temple est situé dans les montagnes, au fond d'un pittoresque ravin de la rivière Azat. C’est un chef-d'œuvre de l'architecture médiévale arménienne, composé de l'église principale, de deux églises troglodytes et d'une crypte. Dans la première église troglodyte, une source d'eau froide jaillit de la roche, qui est toujours un lieu de pèlerinage. On croit que son eau bénite guérit des maladies, rajeunit et confère beauté. Le monastère de Geghard est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO (2000).
Démonstration du processus unique de cuisson du pain arménien, le lavash, dans un four traditionnel tondir, dans une maison de village.
Retour à Erevan.
Nuit à Erevan.
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour le célèbre station de ski de Tsaghkadzor. En raison de sa beauté, Tsaghkadzor est souvent comparée à une petite Suisse, un panorama qui se dévoile au fur et à mesure de la montée en téléphérique, atteignant des altitudes toujours plus élevées. Le téléphérique de 2 500 mètres de long répond aux normes européennes. Visite du monastère de Kecharis, un ensemble monastique datant des XIe–XIIIe siècles.
Puis, départ pour le lac de montagne Sevan, l’un des trésors de l'Arménie. Ce lac d’un bleu éclatant, situé en haute montagne, est à la fois froid et majestueux, renfermant une beauté indescriptible. Il n’est pas surprenant que de nombreux artistes aient choisi Sevan comme sujet de leur œuvre. Ascension à pied vers le sommet de la péninsule pour visiter le monastère de Sevanavank (IXe siècle), d’où s’offre une vue splendide sur le lac. Ensuite, participation à un atelier de préparation du kebab de truite de Sevan. Temps libre pour le déjeuner, puis retour à Erevan.
Nuit à Erevan.
Hébergement
- Junior Suite - Hébergement double (min. 2 personnes) 195 $
- Junior Suite - Hébergement en chambre individuelle 295 $
- Troisième personne en chambre double ou enfant de 6 ans et plus 165 $
- Enfant de moins de 6 ans 60 $
- Junior Suite - Hébergement double (min. 2 personnes) 215 $
- Junior Suite - Hébergement en chambre individuelle 305 $
- Troisième personne en chambre double ou enfant de 6 ans et plus 195 $
- Enfant de moins de 6 ans 60 $
- Junior Suite - Hébergement double (min. 2 personnes) 250 $
- Junior Suite - Hébergement en chambre individuelle 335 $
- Troisième personne en chambre double ou enfant de 6 ans et plus 205 $
- Enfant de moins de 6 ans 60 $
- Junior Suite - Hébergement double (min. 2 personnes) 275 $
- Junior Suite - Hébergement en chambre individuelle 420 $
- Troisième personne en chambre double ou enfant de 6 ans et plus 205 $
- Enfant de moins de 6 ans 60 $
Ce qui est inclus
- Hébergement à l'hôtel
- Petits-déjeuners
- Transferts et service de transport selon le programme en bus modernes
- Services d'un guide professionnel parlant russe
- Billets d'entrée
- Téléphérique à Tsaghkadzor (une station)
- Démonstration du processus de cuisson du lavash à Garni
- Vol aérien
- Dépenses personnelles
- Organisation d'un programme excursion supplémentaire
- Organisation de repas supplémentaires