manager@geomandarin.com  +995 596 164 000
Visites de groupe de Tbilissi

PERLES DU CAUCASE (8 jours / 7 nuits) / Prix - от 880 $

TBILISI - KAKHETIA - KAZBEGI - DILIJAN - SEVAN - YEREVAN - ARARAT FACTORY - KHOR-VIRAP - ARENI - NOROVANK - GARNI

Date de la tournée: tous les samedis

1 jour Rencontre à l'aéroport de Tbilissi.
Rendez-vous à l'aéroport (plaque signalétique GEOMANDARIN), transfert à l'hôtel.

2 jours. Visite à pied de Tbilissi.
Petit déjeuner.

Tbilissi est la capitale de la Géorgie, qui a absorbé tant d’époques et de cultures que même les résidents locaux ne connaissent pas tous les mystères et secrets qui gardent les labyrinthes de cette ville chaleureuse et magnifique. Beaux balcons sculptés, cérémonial unique, célèbres cours de Tbilissi, c'est tout ce qui fait la renommée de la ville.

Nous vous invitons à une visite originale de la ville!

Lors d'une visite à pied avec un guide professionnel, nous monterons à la forteresse de Narikala, verrons Tbilissi à vol d'oiseau, visiterons les gorges de figues et le célèbre complexe de bains de soufre, nous promènerons dans les rues latérales de la célèbre région de Sharden.

À la fin de la visite, nous attendons une dégustation de célèbres vins géorgiens dans l'un des maranis de la ville.

3 jours. Kakheti - visite des vins.
Petit déjeuner.

Kakheti, combien y a-t-il dans ce mot! Il y a plusieurs années, le monde entier a reconnu que la Géorgie est le berceau du vin.

Nous commencerons notre visite par une visite à la cave de KTW Corporation, l'un des plus grands producteurs de vin, où ils nous diront quel est le secret de la technologie "géorgienne" de préparation du vin.

Nous ferons le prochain arrêt dans la ville célèbre et autrefois développée de Gremi, qui a été complètement détruite par le brutal Iranien Shah Abbas. Le temple et le clocher d'Arkhangelsk ont ​​survécu et existent encore à ce jour, et c'est ce complexe qui est maintenant appelé "Château de Gremi"

Ensuite, nous vous inviterons à un dîner dans une famille paysanne, où une table traditionnelle de la maîtresse Kakheti vous sera dressée (en supplément).
Le dernier point de notre tournée sera Sighnaghi - la ville de l'amour. Sighnaghi est une petite ville de l'est de la Géorgie, à flanc de montagne, dans la région historique de Kakheti. Le centre de la zone historique et géographique de Kiziki est situé sur des terrasses, reliées par des rues sinueuses et escarpées.

4 jours. Excursion à Kazbegi
Petit déjeuner.

Tant de choses ont été dites et écrites sur la célèbre route militaire géorgienne que chaque jour, elle attire de plus en plus de voyageurs du monde entier.

"Mieux que des montagnes, il ne peut y avoir que des montagnes dans lesquelles vous n'êtes pas encore allés" - les mots remarquables de Vysotsky. Aujourd'hui, nous allons à la montagne et ressentons l'esprit de liberté.

Notre premier arrêt sera à Ananuri, une forteresse qui a servi de principal bastion pour les eristavs Aragwa, les dirigeants de cette région. La forteresse est apparue au 16ème siècle et pendant les deux siècles suivants a servi d'avant-poste nord de la défense de la Transcaucasie, bloquant la route menant des gorges de Darial.

Ensuite, nous nous arrêterons à l'Arc de l'amitié, qui a été construit comme une plate-forme d'observation en l'honneur du 100e anniversaire de la signature du Traité de Saint-George.

Le dernier point de notre voyage sera Gergeti, situé à une altitude de 2 170 m au pied de Kazbek le long de la route militaire géorgienne dans le village géorgien de Gergeti, directement au-dessus du village de Stepantsminda. Construit au 14ème siècle, le sanctuaire est le seul temple à dôme croisé de la région de Heavy. Près du temple, un clocher médiéval a été conservé.

5 jours. Tbilissi - Dilijan (Old District, Haghartsin) - Lac Sevan (Sevanavank) - Erevan
Petit déjeuner. Transfert à la frontière avec l'Arménie. Rencontre à la frontière. Un voyage à la station de montagne de Dilijan. Il est situé en haute montagne (1200-1500m), couvert de forêts de pins vierges. Balade dans le vieux quartier de Dilijan. L'architecture de Dilijan est intéressante pour son style plus léger et plus aéré utilisant le bois dans les structures et les façades des maisons. La rue Sharambeyan, située dans le quartier historique du vieux Dilijan avec de nombreux ateliers d'artisans locaux restaurés, recrée l'esprit de la vieille ville du 19e siècle. Inspection du complexe monastique de Haghartsin (XIII siècle.). Haghartsin est le plus isolé et le plus isolé du monastère du monde extérieur, qui comprend un groupe de bâtiments du monastère qui sont étroitement adjacents les uns aux autres. Se levant soudain parmi les arbres denses, le monastère crée une impression fabuleuse d'un monde perdu.

Un voyage au lac Sevan des hautes terres - l'une des merveilles de l'Arménie. Ce lac bleu éblouissant est situé haut dans les montagnes. Froide et majestueuse, elle est pleine d'une beauté inexplicable. Pas étonnant que de nombreux artistes choisissent Sevan comme objet de leur art. Prochain transfert à Erevan. Hébergement à l'hôtel et temps libre pour une soirée à Erevan.

6 Jours Visite guidée à Erevan: Musée Erebuni, marché local - Fabrique de tapis - Légendaire fabrique de brandy d'Ararat (visite et dégustation)


Visite guidée d'Erevan, ancienne (29 ans de plus que Rome) et en même temps, une belle ville moderne avec des couleurs uniques dans le contexte du majestueux mont biblique Ararat, étincelant de ses sommets enneigés. Excursion aux ruines de la forteresse d'Erebuni, fondée par le roi Urartien Argishti I en 782 av. e. et une visite au Musée Erebuni (1968) avec des expositions de l'ère Urartu. La forteresse a joué un rôle important dans la vie de l'État arménien. Du nom de la forteresse vient le nom de la ville - Erevan. Visite du marché local. Ensuite, visite de l'usine de fabrication de tapis, où les traditions séculaires de la fabrication de tapis arménienne sont préservées, démonstration de la production - teinture de fils à l'aide de teintures végétales, tissage, cisaillage et finition. Il y a une opportunité unique de participer au tissage manuel du tapis. Une petite visite guidée d'Erevan, qui comprend la connaissance du centre-ville et de ses attractions: les bâtiments de l'opéra et du ballet, le Parlement et la résidence présidentielle, la place de la République, le lac des cygnes, la cascade. Une visite à la célèbre usine de brandy d'Erevan «Ararat», qui a gardé les traditions de la production du brandy légendaire depuis 1887. Pendant 1 heure, les visiteurs ont la possibilité de se familiariser avec le processus de fabrication du cognac, le musée de l'usine, de goûter différentes variétés de cognac à différents degrés de vieillissement, ainsi que d'acheter du cognac arménien authentique dans le magasin directement dans les locaux de l'usine.

7 Jours Erevan - Khor Virap - Areni (dégustation de vins) - Noravank - Erevan
Petit déjeuner à l'hôtel. Un voyage dans la vallée d'Ararat à l'église Khor Virap. De là, un panorama unique s'ouvre sur la magnifique montagne biblique Ararat étincelante de pics blancs comme neige. Au fond de l'église est un lieu sacré: ici, dans le cachot de la prison, Grégoire l'Illuminateur a passé 13 ans sur les ordres du tsar Trdat pour avoir propagé le christianisme en Arménie. Après sa libération en 301, Grégoire l'Illuminateur a consacré le peuple arménien et le christianisme a été adopté en Arménie comme religion d'État. À l'endroit où Grégoire l'Illuminateur a été emprisonné, l'église Khor Virap a été construite, qui est devenue un lieu saint pour le monde chrétien tout entier, et Grégoire l'Illuminateur a été élevé au rang de saints et est considéré comme le fondateur de l'Église apostolique arménienne. L'église a conservé l'entrée du donjon, il est donc possible de descendre les escaliers et d'inspecter le lieu de détention. Non loin de l'église se trouvent les ruines de l'ancienne capitale de l'Arménie, Artashat, qui est l'une des rares villes anciennes construites selon un projet spécial. L'auteur du plan de la ville était le commandant de l'ancienne Carthage Hannibal, qui s'est enfuie en Arménie après avoir perdu la guerre avec Rome. Un voyage au village d'Areni - le berceau de la vinification. Visites de la cave et dégustation de vins de différentes variétés. Un voyage au complexe monastique de Noravank (XIII-XV siècles), qui est un monument exceptionnel de l'architecture médiévale et un important centre religieux et culturel. Situé parmi des rochers rouges escarpés bizarres sur un rebord d'une gorge sinueuse, c'est un spectacle inhabituel dans sa beauté. Le monument le plus ancien de Noravank est l'église Surb Karapet (IX - X siècle). Au nord de celui-ci au XIIIe siècle. le temple principal du monastère a été érigé, également dédié à ce saint. Son sculpteur et architecte était le célèbre architecte talentueux Momik. Au nord du temple principal se trouve le tombeau du clan orbelien. Le temple est décoré d'images de la Mère de Dieu avec le bébé, de Dieu le père, de la crucifixion du Christ, ainsi que d'un grand nombre de croix-pierres ajourées. L'église voisine de Surb Astvatsatsin (Notre-Dame) est un monument hautement artistique d'importance mémorielle. Le premier étage servait de tombeau, le second - une église commémorative. La façade ouest du bâtiment est particulièrement belle, décorée d'escaliers en porte-à-faux menant au deuxième étage. Retournez à Erevan.

Jour 8: Erevan - Garni (pain pita) - Geghard - Erevan. Transfert à l'aéroport et départ.
Petit déjeuner à l'hôtel. Excursion au temple païen exceptionnellement beau du Soleil (I siècle après JC) dans le village de Garni. Construit dans le style grec avec une colonnade caractéristique de tous les côtés et situé au sommet d'une colline, séparé de la chaîne de montagnes par une gorge profonde, c'est une vue inhabituelle dans sa beauté, qui semble parfois irréelle. La forteresse Garni a servi de résidence d'été à la cour royale d'Arshakid. Détruit par un fort tremblement de terre en 1679, plus tard en 1969-1974. le temple a été restauré. Une partie du mur de la forteresse entourant le temple, ainsi que les ruines du palais royal et des thermes, ont été conservées. Le sol en mosaïque du dressing et l'inscription dessus sont intéressants: "Ils ont travaillé sans rien recevoir". Des inscriptions grecques ont été conservées, d'où il résulte que le temple a été construit en 77. n e. Le roi Trdat I (dynastie Arshakid). Directions vers le rare temple de Saint-Geghard taillé dans la roche (XII - XIII siècles), qui signifie "lance sainte" en l'honneur de la lance même qui y a été conservée pendant longtemps, ce qui a interrompu le tourment du Christ sur la croix (maintenant il se trouve au musée de Saint Etchmiadzin). Le temple est situé haut dans les montagnes dans les gorges pittoresques de la rivière Azat. Il s'agit d'un chef-d'œuvre de l'architecture médiévale arménienne. Il s'agit d'un complexe composé d'une église principale, de deux églises rupestres et d'un tombeau. Dans le premier temple troglodytique, une source froide bat d'un rocher, qui est à ce jour un objet de culte. On pense que son eau bénite guérit des maladies, rajeunit, donne de la beauté. Le monastère de Geghard est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO (2000).

Démonstration du processus unique de cuisson du pain arménien - pain pita dans un mannequin dans une maison rurale.

Retournez à Erevan. Transfert à l'aéroport et départ.


Prix ​​du forfait par personne pour un séjour en chambre DBL / TWIN:

dans un hôtel 3 * - 595 $;
dans un hôtel 4 * - 780 $;
dans un hôtel 5 * - 1020 $;

Prix ​​du forfait par personne lors d'un séjour dans une chambre SNGL:

dans un hôtel 3 * - 805 $;
dans un hôtel 4 * - 1065 $;
dans un hôtel 5 * - 1525 $;

Le prix du forfait comprend:

• Hébergement dans des hôtels;
• Petit déjeuner;
• Dégustation de vins à Tbilissi, à Kakheti, à Areni
• Une visite de la légendaire usine Ararat avec dégustation, une classe de maître sur la cuisine Lavash;
• Transport confortable et jeeps sur Gergeti;
• Services d'un guide;
• Tous les frais d'entrée
• Bonne humeur

Payé en plus:

Vol
Enregistrement anticipé / enregistrement / départ tardif
Organisation de nourriture supplémentaire
Programme d'excursion supplémentaire
Cartes SIM des opérateurs mobiles locaux (sur demande, émises à l'arrivée à l'aéroport de Tbilissi)