BAKU - GOBUSTAN - TBILISI - KAKHETIA - KAZBEGI
Date de la tournée: tous les samedis
Jour 1 Rencontre à l'aéroport de Baku.
Arrivée, transfert, hébergement à l'hôtel.
Jour 2 Visite guidée de Baku: vieille ville, boulevard de Baku, parc Nagorny, funiculaire
Baku est une ville de vents, de lumières, de parcs intéressants et de musées uniques. Chacun d'eux n'est pas seulement un lieu de promenade et un point de repère de notre capitale, mais aussi le dépositaire d'une grande variété d'histoires et de sentiments. Jetez un œil à Baku médiéval
Après le petit-déjeuner, à l'heure fixée, notre guide rencontre les clients et leur fait visiter la vieille ville: vous visiterez divers châteaux anciens, des tours (la célèbre tour des filles, symbole de Baku), des palais (palais de Shirvanshahs), des mosquées (mosquée Juma), des bains, caravansérails et autres sites historiques, et plongez dans l'histoire. Vous verrez l'endroit où la célèbre scène «Damn it» a été tournée à partir du film Diamond Hand.
Ensuite, sur le funiculaire de Baku, nous monterons vers le parc des hautes terres. Un panorama époustouflant sur la baie de Baku s'ouvre de haut. En passant par des espaces verts pittoresques, des buissons, des pins et des sapins, nous regardons le magnifique panorama de la ville qui se déroule lentement devant nous: l'étendue sombre de la mer Caspienne, reflétant les lumières de la soirée lumineuse Baku.
Le funiculaire nous amène au parc Nagorny, où se trouvent le monument de la flamme éternelle et l'allée des martyrs - le lieu de sépulture des victimes du janvier noir et de ceux qui sont morts pour la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Azerbaïdjan.
Une vue encore plus incroyable de toute la ville et de la baie s'ouvre depuis la plate-forme supérieure du parc Nagorny.
Après la création de l'allée des martyrs ici dans le parc, il y a un silence constant. Il n'y a plus de musique et d'attractions ici, l'ancien plaisir contourne cet endroit, ce qui est compréhensible. Mais c'est précisément ce silence qui donne aux visiteurs la tranquillité d'esprit du parc, la paix, inspirée par le bruit des pins et les senteurs de la nature.
Faites une promenade sur le boulevard Baku.
Après avoir admiré et parcouru les ruelles mystérieuses du parc du soir, nous reviendrons et nous promènerons le long du boulevard de Baku, qui s'étend de la maison du gouvernement à la salle de cristal de Bakou. En 2009, cette promenade de la ville enfouie dans la verdure (officiellement c'est le boulevard, mais la mer est toute proche) a marqué un centenaire. Surtout, les habitants de Bakou aiment se promener ici - surtout en été la nuit, quand dans la ville, qui est épuisée par la chaleur, elle devient au moins un peu fraîche. Cependant, le boulevard de Bakou n'est pas seulement des gens, de la verdure, des bancs et la mer. Ce sont aussi des structures très intéressantes: une tour de parachute de 75 mètres, le nouveau bâtiment du Musée du tapis sous la forme d'une exposition principale effondrée, le Centre international de Mugham - Musique nationale azerbaïdjanaise, le complexe du canal de Baku à Venise, où vous pouvez monter en gondole, et aussi le bâtiment pré-révolutionnaire du Théâtre de marionnettes , dont, selon la légende, les statues de dieux grecs nus ont été retirées, car elles blessaient la psyché des enfants. Et enfin, le plus grand complexe commercial et de divertissement Park Boulevard à Baku. Tout cela s'inscrit sur la promenade principale de la ville.
3 jours Journée libre
Petit déjeuner. Journée libre Excursion facultative à Gobustan (en supplément).
4 jours Transfert à la gare, train de nuit à Tbilissi.
Petit déjeuner. Temps libre Transfert à la gare, train Bakou-Tbilissi.
5 jours. Rencontre à la gare de Tbilissi. Visite à pied de Tbilissi.
Rendez-vous à la gare (plaque signalétique GEOMANDARIN), transfert à l'hôtel.
Tbilissi est la capitale de la Géorgie, qui a absorbé tant d’époques et de cultures que même les résidents locaux ne connaissent pas tous les mystères et secrets qui gardent les labyrinthes de cette belle et chaleureuse ville. Beaux balcons sculptés, cérémonial unique, célèbres cours de Tbilissi, c'est tout ce qui fait la renommée de la ville.
Nous vous invitons à une visite originale de la ville!
Au cours d'une visite à pied avec un guide professionnel, nous monterons à la forteresse de Narikala, verrons Tbilissi à vol d'oiseau, visiterons les gorges de figues et le célèbre complexe de bains de soufre, nous promènerons dans les rues latérales de la célèbre région de Sharden.
À la fin de la visite, nous attendons une dégustation de célèbres vins géorgiens dans l'un des maranis de la ville.
6 jours. Kakheti - visite des vins.
Petit déjeuner.
Kakheti, combien y a-t-il dans ce mot! Il y a plusieurs années, le monde entier a reconnu que la Géorgie est le berceau du vin.
Nous commencerons notre visite par une visite à la cave de KTW Corporation, l'un des plus grands producteurs de vin, où ils nous diront quel est le secret de la technologie "géorgienne" de préparation du vin.
Nous ferons le prochain arrêt dans la ville célèbre et autrefois développée de Gremi, qui a été complètement détruite par le brutal Iranien Shah Abbas. Le temple et le clocher d'Arkhangelsk ont survécu et existent encore à ce jour, et c'est ce complexe qui est maintenant appelé "Château de Gremi"
Ensuite, nous vous inviterons à un dîner dans une famille paysanne, où une table traditionnelle de la maîtresse Kakheti vous sera dressée (en supplément).
Le dernier point de notre tournée sera Sighnaghi - la ville de l'amour. Sighnaghi est une petite ville de l'est de la Géorgie, à flanc de montagne, dans la région historique de Kakheti. Le centre de la zone historique et géographique de Kiziki est situé sur des terrasses, reliées par des rues sinueuses et escarpées.
7 jours. Excursion à Kazbegi
Petit déjeuner.
Tant de choses ont été dites et écrites sur la célèbre route militaire géorgienne que chaque jour, elle attire de plus en plus de voyageurs du monde entier.
"Mieux que des montagnes, il ne peut y avoir que des montagnes dans lesquelles vous n'êtes pas encore allés" - les mots remarquables de Vysotsky. Aujourd'hui, nous allons à la montagne et ressentons l'esprit de liberté.
Notre premier arrêt sera à Ananuri, une forteresse qui a servi de principal bastion pour les eristavs Aragwa, les dirigeants de cette région. La forteresse est apparue au 16ème siècle et au cours des deux siècles suivants a servi d'avant-poste nord de la défense du Caucase, bloquant la route menant des gorges de Darial.
Ensuite, nous nous arrêterons à l'Arc de l'amitié, qui a été construit comme une plate-forme d'observation en l'honneur du 100e anniversaire de la signature du Traité de Saint-George.
Le dernier point de notre voyage sera Gergeti, situé à une altitude de 2 170 m au pied de Kazbek le long de la route militaire géorgienne dans le village géorgien de Gergeti, directement au-dessus du village de Stepantsminda. Construit au 14ème siècle, le sanctuaire est le seul temple à dôme croisé de la région de Heavy. Près du temple, un clocher médiéval a été conservé.
8 jours Transfert à l'aéroport. Départ
Transfert à l'aéroport et départ.
Prix du forfait par personne pour un séjour en chambre DBL / TWIN:
dans un hôtel 3 * - 530 $;
dans un hôtel 4 * - 640 $;
dans un hôtel 5 * - 860 $;
Prix du forfait par personne pour un séjour en chambre SNGL:
dans un hôtel 3 * - 875 $;
dans un hôtel 4 * - 1025 $;
dans un hôtel 5 * - 1460 $;
Le prix du forfait comprend:
• Hébergement dans des hôtels;
• Petit déjeuner;
• Dégustation de vins à Tbilissi, à Kakheti
• Transport confortable et jeeps sur Gergeti, billets de train pour le train Bakou-Tbilissi, coupé;
• Services d'un guide ;
• Tous les frais d'entrée
• Bonne humeur
Payé en plus:
Vol
Enregistrement anticipé / enregistrement / départ tardif
Organisation de nourriture supplémentaire
Programme d'excursion supplémentaire