manager@geomandarin.com  +995 596 164 000
Visites de groupe de Tbilissi

VACANCES DE NOUVEL AN CAUCASE (8 jours / 7 nuits) / Prix - от 665 $

TBILISI - MTSKHETA - BORJOMI - BAKURIANI - DILIJAN - SEVAN - YEREVAN- ECHMIADZIN ZVARTNOTS - KHOR VIRAP - NORAVANK - YEREVAN

Date de la tournée: 30 décembre 2019

 1 jour Rencontre à l'aéroport de Tbilissi.
Rendez-vous à l'aéroport (plaque signalétique GEOMANDARIN), transfert à l'hôtel.

Visite à pied de Tbilissi et Mtskheta.

À différentes époques, la capitale de la Géorgie était soit à Tbilissi, soit à Mtskheta. Vous ne pouvez pas connaître le pays si vous ne visitez pas ces lieux.

Tbilissi est la capitale de la Géorgie, qui a absorbé tant d’époques et de cultures que même les résidents locaux ne connaissent pas tous les mystères et secrets qui gardent les labyrinthes de cette ville chaleureuse et magnifique. Beaux balcons sculptés, cérémonial unique, célèbres cours de Tbilissi, c'est tout ce qui fait la renommée de la ville.

"Il y a quelques années,

Où, en fusionnant, ils font du bruit

Serrant comme deux sœurs

Jets d'Aragva et Poules,

Il y avait un monastère "

Ces célèbres lignes sont écrites par M.Yu. Lermantov sur le monastère de la croix - Jvari, notre premier arrêt. Jvari est un monastère chrétien du 7ème siècle.

Ensuite, nous irons à Mtskheta, l'ancienne capitale de la Géorgie et visiterons le temple Svetitskhoveli, où en donnant il y a de nombreuses valeurs orthodoxes, telles que la tunique du Christ, le manteau d'Elie le Prophète, le talon de Saint André le Premier Appelé.

2 Jour. Nouvel an.
Dîner du Nouvel An avec programme festif dans l'un des restaurants de Tbilissi.

3 jour. Journée libre
4 Jour. Borjomi - Bakuriani.

Petit déjeuner.

Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers le sud de la Géorgie. Notre premier arrêt sera la célèbre station balnéaire - Borjomi. Borjomi est une station balnéaire du centre de la Géorgie, célèbre dans toute l'ex-Union soviétique pour ses sources d'eau minérale curative. Le nom de la ville a deux racines géorgiennes: «Borzh» - «forteresse, mur» et «Omi» - «guerre, bataille». Dans les temps anciens, la ville de Borjomi était une forteresse naturelle dont les murs servaient de montagnes au Caucase. Nous visiterons le célèbre parc Borjomi avec vous et goûterons à l'eau de la source Ekaterinensky.

Après avoir visité Borjomi, nous visiterons la station de ski de Bakuriani, où vous aurez du temps libre pour skier ou explorer les environs depuis le téléphérique.

5 jour. Transfert à la frontière avec l'Arménie - Dilijan (Haghartsin) - Lac Sevan - Erevan
Petit déjeuner. Transfert à la frontière avec l'Arménie. Rencontre à la frontière. Un voyage à la station de montagne de Dilijan. Il est situé en haute montagne (1200-1500m), couvert de forêts de pins vierges. Balade dans le vieux quartier de Dilijan. L'architecture de Dilijan est intéressante pour son style plus léger et plus aéré utilisant le bois dans les structures et les façades des maisons. La rue Sharambeyan, située dans le quartier historique du vieux Dilijan avec de nombreux ateliers d'artisans locaux restaurés, recrée l'esprit de la vieille ville du 19e siècle. Inspection du complexe monastique de Haghartsin (XIII siècle.). Haghartsin est le plus isolé et le plus isolé du monastère du monde extérieur, qui comprend un groupe de bâtiments du monastère qui sont étroitement adjacents les uns aux autres. Se levant soudain parmi les arbres denses, le monastère crée une impression fabuleuse d'un monde perdu. Le groupe de bâtiments du monastère comprend - l'église de Saint-Stepanos, Saint-Mariam Astvatsatsin et l'église de Saint-Grégoire l'Illuminateur, ainsi que le célèbre réfectoire. Un voyage au lac Sevan des hautes terres - l'une des merveilles de l'Arménie. Ce lac bleu éblouissant est situé haut dans les montagnes. Froide et majestueuse, elle est pleine d'une beauté inexplicable. Pas étonnant que de nombreux artistes choisissent Sevan comme objet de leur art. Continuation vers Erevan.

Nuit à Erevan

6 jours. Visite guidée d'Erevan - Musée Sergey Parajanov
Petit déjeuner à l'hôtel. Visite guidée d'Erevan, ancienne (29 ans de plus que Rome) et en même temps une ville moderne. Aujourd'hui, Erevan est une grande et belle ville aux couleurs étonnantes sur fond du majestueux mont Ararat biblique, étincelant de ses sommets enneigés. Une visite de la ville comprend le centre-ville, la place de la République, le monument avec un panorama de la ville, l'avenue du Nord, le lac Swan, l'opéra et le ballet. Visite du complexe Cascade. Dans le complexe lui-même est le centre de l'art Gafeschyan. L'environnement artistique, un cadre magnifique, une vue panoramique sur la ville et, par temps clair, une belle vue sur le mont Ararat, font une impression inoubliable. Promenez-vous dans le marché de Noël ouvert sur Northern Avenue. Une visite au musée de Sergei Parajanov.

7 jours. Erevan - Echmiadzine - Temple Gayane - Temple Hripsime - Zvartnots - Erevan
Petit déjeuner à l'hôtel. Un voyage à Echmiadzin (Vagharshapat) - l'ancienne capitale de l'Arménie. Du IVe siècle à nos jours, c'est le plus grand centre religieux, la résidence permanente du chef de l'église arménienne - le Catholicos. La cathédrale d'Echmiadzine est le centre de l'église apostolique arménienne, a été fondée en 301. Grégoire l'Illuminateur. Plus tard, il a été reconstruit, achevé, et maintenant c'est un complexe comprenant la cathédrale, l'Académie théologique, la résidence du Catholicos de tous les Arméniens, le synode de l'Église arménienne et la bibliothèque. Le musée de la cathédrale, situé derrière l'autel, contient: une collection d'objets d'art décoratif et appliqué liés à la liturgie, des objets en or, en argent, en pierres précieuses, des bijoux, un énorme chaudron en argent pour faire la paix et la légendaire "sainte lance". Visite à l'église de st. Hripsime (7e siècle après JC). Un voyage dans l'une des merveilles architecturales du temple d'Arménie Zvartnots (641-661 après JC) ou du temple des Forces de vigilance, qui tire son nom du mot "zvart", qui en arménien signifie "joyeusement beau". Il s'agit d'un bâtiment de trois étages dans le passé, soutenu par des colonnes massives avec des images d'aigles, décorées de vignes sculptées, de branches de grenade, de pomettas et d'acapras. Les ruines restantes donnent une idée de la beauté rare de ce temple. Le temple est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO (2000). Retournez à Erevan. Occasion à la veille de la Nativité du Christ dans la soirée à l'église de participer à la liturgie de la veille de Noël, au cours de laquelle les paroissiens allument des bougies et les ramènent à la maison pour bénir la maison. Ce rite symbolise la lumière divine de l'étoile de Bethléem, qui a montré le chemin des Mages à l'Enfant Jésus et la bénédiction de l'église. Nuit à Erevan

8 jours. Erevan - Khor Virap - Noravank - Erevan (veille de Noël)
Petit déjeuner à l'hôtel. Un voyage dans la vallée d'Ararat à l'église Khor Virap. De là, un panorama unique s'ouvre sur la magnifique montagne biblique Ararat étincelante de pics blancs comme neige. Au fond de l'église se trouve un lieu sacré: ici, dans le cachot de la prison, Grégoire l'Illuminateur a passé 13 ans sur les ordres du tsar Trdat pour avoir propagé le christianisme en Arménie. Après sa libération en 301, Grégoire l'Illuminateur a consacré le peuple arménien et le christianisme a été adopté en Arménie comme religion d'État. À l'endroit où Grégoire l'Illuminateur a été emprisonné, l'église Khor Virap a été construite, qui est devenue un lieu saint pour le monde chrétien tout entier, et Grégoire l'Illuminateur a été élevé au rang de saints et est considéré comme le fondateur de l'Église apostolique arménienne. L'église a conservé l'entrée du donjon, il est donc possible de descendre les escaliers et d'inspecter le lieu de détention. Non loin de l'église se trouvent les ruines de l'ancienne capitale de l'Arménie, Artashat, qui est l'une des rares villes anciennes construites selon un projet spécial. L'auteur du plan de la ville était le commandant de l'ancienne Carthage Hannibal, qui s'est enfuie en Arménie après avoir perdu la guerre avec Rome. Un voyage au village d'Areni - le berceau de la vinification. Un voyage au complexe monastique de Noravank (XIII-XV siècles), qui est un monument exceptionnel de l'architecture médiévale et un important centre religieux et culturel. Situé parmi des rochers rouges escarpés bizarres sur un rebord d'une gorge sinueuse, c'est un spectacle inhabituel dans sa beauté. Le monument le plus ancien de Noravank est l'église Surb Karapet (IX - X siècle). Au nord de celui-ci au XIIIe siècle. le temple principal du monastère a été érigé, également dédié à ce saint. Son sculpteur et architecte était le célèbre architecte talentueux Momik. Au nord du temple principal se trouve le tombeau du clan orbelien. Le temple est décoré d'images de la Mère de Dieu avec le bébé, de Dieu le père, de la crucifixion du Christ, ainsi que d'un grand nombre de croix-pierres ajourées. L'église voisine de Surb Astvatsatsin (Notre-Dame) est un monument hautement artistique d'importance mémorielle. Le premier étage servait de tombeau, le second - une église commémorative. La façade ouest du bâtiment est particulièrement belle, décorée d'escaliers en porte-à-faux menant au deuxième étage. Retournez à Erevan.

Transfert à l'aéroport et départ. (l'heure de départ souhaitée est après 19h30)

Prix ​​du forfait par personne pour un séjour en chambre DBL / TWIN:

dans un hôtel 3 * - 635 $;

dans un hôtel 4 * - 800 $;

dans un hôtel 5 * - 1095 $;

Prix ​​du forfait par personne lors d'un séjour dans une chambre SNGL:

dans un hôtel 3 * - 810 $;

dans un hôtel 4 * - 1140 $;

dans un hôtel 5 * - 1595 $;

 

Le prix du forfait comprend:

• Hébergement dans des hôtels avec petit déjeuner;

• Master classes selon le programme;

• Dégustation de vins à Tbilissi;

• Services d'un guide;

• Billets d'entrée pour le téléphérique à Tbilissi et Bakuriani (1 voyage)

• Bonne humeur

Payé en plus:

Vol

Enregistrement anticipé / enregistrement / départ tardif

Dîner du Nouvel An et restauration

Programme d'excursion supplémentaire

Location de matériel de ski