manager@geomandarin.com  +995 596 164 000
Visites gastronomiques

SHEMOMECHAMA (8 jours / 7 nuits) / Prix - от 440 $

Itinéraire: TBILISI - TSINANDALI - AHMETA - MTSKHETA –SIONI - STEPANTSMINDA - BORJOMI --TBILISI
Date de la tournée: Any
Jour 1. Arrivée. Rendez-vous à l'aéroport de Tbilissi. Transfert à l'hôtel. Enregistrement à l'hôtel.
Une journée libre à Tbilissi est une excellente occasion de visiter les célèbres bains de soufre ou de dîner dans l’un des restaurants de cuisine géorgienne proposant un programme folklorique (service payant. Le programme commence à 20h00).
Jour 2. Visite de la vieille ville de Tbilissi et dégustation à Badagoni
Petit déjeuner à l'hôtel.
Tbilissi est la capitale de la Géorgie, qui a absorbé tant d'époques et de cultures que même les résidents locaux ne connaissent pas tous les mystères et les secrets qui cachent les labyrinthes de cette belle et chaleureuse ville. Beaux balcons sculptés, cérémonies uniques, célèbres cours de Tbilissi, voilà tout ce qui fait la renommée de la ville.
Au cours d'une visite guidée avec un guide professionnel, nous monterons à la forteresse de Narikala, admirerons Tbilissi à vol d'oiseau, visiterons la gorge de la figue et le célèbre complexe de bains de soufre, promenons-nous dans les rues latérales de la célèbre région de Sharden.
À la fin de la visite, nous attendons une dégustation de célèbres vins géorgiens dans l'une des caves de la ville.
Temps libre à Tbilissi. Nuit à Tbilissi.
Jour 3. Vallée Alazani - le berceau du vin.
Petit déjeuner à l'hôtel.
Le manoir Cinnadali est un domaine familial de la famille princière géorgienne Chavchavadze. Le propriétaire de ce domaine a été le premier à introduire en Géorgie une technologie de fabrication de vin européenne. Une promenade autour du domaine et un verre de vin vous aideront à plonger dans l'atmosphère de la Géorgie aristocratique du 19ème siècle.
Nous passerons ensuite à la petite cave de Lekso, Marani, célèbre pour ses vins de qvevri. Vous attendez une dégustation de 4 types de vins de qualité supérieure avec collations et histoires du propriétaire de l'établissement vinicole. Ensuite, nous nous rendrons dans la célèbre vallée d’Alazani et dans la ville de Kvareli, à proximité de laquelle de nombreux établissements vinicoles s’épanouissent.
À Kvareli, vous visiterez une famille traditionnelle. Vous apprendrez ce qu'est une fête géorgienne traditionnelle, avec du vin fait maison, du chacha et, bien sûr, le kebab Kakheti, frit sur une vigne. Pas sans toasts géorgiens éloquents!
Retour à Tbilissi. Nuit à Tbilissi.
Jour 4. Journée libre à Tbilissi. Master class optionnel de cuisine géorgienne avec déjeuner et vin (35 $ par personne)
Un connaisseur de plats géorgiens et un excellent cuisinier vous apprendront à naviguer dans les assaisonnements et les produits géorgiens. Vous apprendrez quels ingrédients vous devez utiliser pour cuisiner des plats géorgiens, quelle viande et quel fromage choisir et ce que vous pourrez remplacer, le cas échéant, à votre domicile par des assaisonnements géorgiens spécifiques. Ensuite, vous vous immergez dans le processus créatif de la préparation du dîner. Au déjeuner, vous allez certainement essayer ce que vous cuisinez sous la direction de notre cuisinier, boire du vin et écouter des histoires divertissantes sur les coutumes et la vie géorgiennes.
Jour 5. Mtskheta et Sioni - Patrimoine UNESCO
Petit déjeuner à l'hôtel.
Mtskheta - une fois la principale ville du royaume de Kartvelian, le cœur de la Géorgie. Kartli a donné le nom à l'ensemble du pays (en Géorgie, la Géorgie s'appelle Sakartvelo), devenant ainsi le centre de l'unification des terres géorgiennes.
Ayant perdu le statut de capitale de l'État, la ville conserve le statut de capitale spirituelle. La cathédrale géorgienne principale Svetitskhoveli, plusieurs des plus anciens complexes de monastères sont situés ici. Selon la légende, l'illuminant de Géorgie Saint Nina de Cappadoce aurait habité l'une d'elles. Et l'autre a été décrit dans le célèbre poème de M. Yu. Lermontov “Mtsyri”. La ville est tissée des antiquités du haut Moyen Âge, chaque bâtiment est un monument culturel, non sans raison. Mtskheta est sous la protection de l'UNESCO.
Nous passerons ensuite à un petit village de la municipalité de Tianeti. Dans cette région, les traditions séculaires de fabrication d'un type de fromage rare - le dambal hacho - ont été préservées. La recette et la technologie de cuisson sont incluses dans la liste du patrimoine immatériel de l'UNESCO.
Dans une petite production, vous apprendrez les subtilités de la technologie de fabrication et vous essayerez ce fromage rare. Servez-le dans une poêle chaude, fondue dans une grande quantité de beurre. Fondue au fromage de montagne géorgienne en plus d'un festin traditionnel.
Retour à Tbilissi. Nuit à Tbilissi.

Jour 6. Route militaire géorgienne et Kazbek.
Petit déjeuner
Route militaire géorgienne
La route militaire géorgienne a été construite il y a deux cents ans, après l'adhésion de la Géorgie à l'empire russe. Dans ces années, voyager de Tiflis prenait au moins un mois. Dans le village de Gudauri, il s’agit aujourd’hui d’une station de ski en développement, mais déjà bien connue, qui a conservé le bâtiment de la gare postale, où les voyageurs pouvaient changer de chevaux.
Ananuri
La route mène au col en traversant le cours de la rivière Aragvi. Passé la beauté remarquable du réservoir de Zhinvali, formé pendant les années soviétiques, des villages montagnards géorgiens traditionnels. Nous nous arrêterons à Ananuri, dans la forteresse jadis imprenable, qui servait d’avant-poste de défense et de résidence des dirigeants de cette région il ya 400 ans. Nous allons traverser des gorges de montagne, nous escaladerons des falaises abruptes le long des rapides rivières de montagne. Les géants des neiges vont monter à droite et à gauche de nous, et le plus puissant et le plus puissant d'entre eux est Kazbek.
Stepantsminda (Kazbegi)
Au pied de Kazbeg est le but ultime de notre voyage. Le village de Stepantsminda (Kazbegi). C'est une zone climatique unique. Le village est situé sur la rive gauche de Terek, encore jeune mais turbulent, et commence son chemin vers la mer Caspienne à partir de ces endroits. Outre une vue magnifique sur le mont Kazbek, son environnement magnifique et l'air pur des montagnes, le village abrite des monuments culturels uniques.
Nous visiterons un temple unique situé à 2170 mètres d'altitude. Ci-dessous, sur les rives du Terek, l'église Gergeti de la Sainte Trinité (Gergetis Tsminda Sameba) ressemble à un minuscule fragment des siècles passés, l'époque de la grandeur de l'esprit humain.
Déjeuner et atelier Khinkali
Sur le chemin du retour vers le village de Pasanauri, considéré comme le berceau du khinkali, nous prendrons un copieux déjeuner et une petite classe de maître sur la préparation de ce plat célèbre et parfumé!
Retour à Tbilissi. Nuit à Tbilissi.
Jour 7. Journée libre ou marché pour des surprises gastronomiques (moyennant un supplément - 15 $ / personne)
Journée libre à Tbilissi.
Vous pouvez vous rendre sur le célèbre marché de Tbilissi, où affluent les agriculteurs et les marchands des districts, ainsi que les touristes curieux à la recherche d’épices authentiques, de confiseries géorgiennes, de fromages, de sauces et de vins. Notre guide vous aidera à naviguer dans la variété de goûts et de choix et vous expliquera quelques secrets des plats géorgiens.
Nuit à Tbilissi.
Jour 8. Transfert à l'aéroport de Tbilissi. Départ
Petit déjeuner à l'hôtel. Salles de dégagement. Transfert d'aéroport

2-3 personnes
Prix ​​du forfait par personne en cas de séjour dans une chambre DBL / TWIN:
dans un hôtel 3 * - 540 $
dans un hôtel 4 * - 700 $

Prix ​​du forfait par personne en cas de séjour dans une chambre SNGL:
dans un hôtel 3 * - 700 $;
dans un hôtel 4 * - 985 $

4-5 personnes
Prix ​​du forfait par personne en cas de séjour dans une chambre DBL / TWIN:
dans un hôtel 3 * - 485 $
dans un hôtel 4 * - 645 $

Prix ​​du forfait par personne en cas de séjour dans une chambre SNGL:
dans un hôtel 3 * - 645 $;
dans un hôtel 4 * - 930 $

6 personnes
Prix ​​du forfait par personne en cas de séjour dans une chambre DBL / TWIN:
dans un hôtel 3 * - 440 $
dans un hôtel 4 * - 600 $

Prix ​​du forfait par personne en cas de séjour dans une chambre SNGL:
dans un hôtel 3 * - 600 $;
dans un hôtel 4 * - 880 $

Le prix du forfait comprend:
• l'hébergement dans des hôtels avec petit-déjeuner;
• Dégustation de vins: à Tbilissi, dans l’établissement vinicole Leani de Marani
• Fête à Kakheti
• Dégustation de fromages à Sioni
• Atelier sur la modélisation du khinkali à Pasanauri.
• transport confortable;
• services d'un guide russophone;
• Tous les frais d'entrée
• bonne humeur!


En plus payé:
• vol
• Enregistrement anticipé / enregistrement tardif / départ de l'hôtel
• Organisation de nourriture supplémentaire
• programme d'excursion supplémentaire
• Cartes SIM des opérateurs de téléphonie mobile locaux (sur demande, émises à l'arrivée à l'aéroport de Tbilissi)